Cette initiative permettra au public de découvrir les modèles phares, la force d’innovation et la philosophie de Mercedes-Benz et de Maybach, la marque la plus exclusive de DaimlerChrysler.
Un carrefour au rayonnement national et international
Le Sablon est un des endroits les plus prestigieux de Bruxelles. Au cours des dernières décennies, ce quartier est devenu un lieu de rencontre pour les amateurs d’antiquités, d’art et de spécialités culinaires. Ici règnent en maître qualité exceptionnelle et savoir-faire. Cela ne vaut pas seulement pour les belles façades et l’architecture des maisons aux alentours de cette grande place, mais également pour les activités qui y sont organisées et les biens uniques qui y sont proposés dans des magasins et des immeubles exclusifs.
De plus, Bruxelles, en tant que capitale européenne, jouit d’une force d’attraction exceptionnelle. De nombreuses organisations et entreprises internationales se sont d’ailleurs implantées près des centres de décision européens. C’est pourquoi Bruxelles est aussi connue pour sa communauté multiculturelle. Une communauté qui aime se rendre au Sablon où l’environnement particulier et l’ambiance qui y règne incitent à des contacts spontanés et des échanges d’idées.
Ces raisons rendent évident le choix de DaimlerChrysler d’y installer une vitrine permanente pour Mercedes-Benz et Maybach. Cette décision cadre dans une stratégie européenne à grande échelle qui a pour but d’implanter des centres d’information attrayants aux endroits stratégiques de grandes villes au rayonnement international.
On retrouve des initiatives semblables sur les Champs-Elysées à Paris, dans la Galleria Vittorio Emanuele à Milan, sur le Kurfürstendam à Berlin, sur la Königsplatz à Francfort et à Piccadily à Londres.
Le “studio” à Bruxelles a malgré tout une longueur d’avance sur les autres : c’est d’une part, le plus grand de la série et, d’autre part il abrite en même temps la salle d’exposition nationale de la très prestigieuse marque Maybach. Seuls 25 lieux choisis à travers le monde auront le privilège d’abriter un tel showroom.