Le résultat de l'étude effectuée par J.D.Power and Associates sur la qualité des usines automobiles confirme cette année aussi le niveau de qualité de toute première classe de la production BMW.
Le prix 2002 de la meilleure usine automobile des constructeurs eu-ropéens - le "Plant Award" d'or - est décerné à l'usine BMW à Ros-slyn en Afrique du Sud. En outre, le site de production de Munich qui avait déjà reçu le titre d'or en 2001, s'est vu attribuer le "Plant Award" d'argent.
Ces distinctions confirment une fois de plus le niveau de qualité élevé des véhicules BMW. Dans l'industrie automobile, l'étude menée par J.D.Power and Associates est en effet considérée comme la réfé-rence de qualité à l'échelle mondiale.
Dans son étude, l'institut d'analyse du marché américain "J.D.Power and Associates" examine le nombre de vices de qualité relevés au cours des trois premiers mois après l'achat d'une voiture neuve par son propriétaire. Les usines BMW surpassent ainsi largement le gros du secteur.
Le Dr Norbert Reithofer, membre du Directoire de BMW AG chargé de la production internationale, affirme : "En fin de compte, les ga-gnants sont nos clients. Et la confiance qu'ils ont dans nos produits est pour nous l'obligation de poursuivre nos efforts en matière de qua-lité."
La qualité de la production en série
La qualité mondialement reconnue des automobiles BMW a entre-temps une longue tradition. Il n'y a en effet pas que le premier rang décerné cette année à l'usine BMW de Rosslyn, Afrique du Sud, et le prix d'argent attribué à l'usine de Munich pour refléter la compétence de BMW dans la production.
Les nombreuses distinctions que J.D.Power a décernées ces derniè-res années aux trois usines automobiles BMW en Bavière parlent en effet pour elles. Elles montrent que la qualité élevée est une réalité constante dans tout le réseau de production du BMW Group.
Pour le Dr Norbert Reithofer, les nouvelles distinctions sont une conséquence logique des efforts déployés au titre de la qualité par tous les employés de BMW : "Je tiens à féliciter non seulement les membres des usines couronnées de Rosslyn et de Munich, mais aus-si tous les collaborateurs du BMW Group pour leur travail de grande qualité. Les résultats sont un nouvel exemple de notre compétence dans la production et notre maîtrise d'opérations complexes."
En se basant sur les véhicules de l'année-modèles concernée, J.D.Power étudie 133 points critiques dans neuf sections différentes des véhicules. Cette année, c'est l'usine de Rosslyn, Afrique du Sud, qui est sortie de l'examen avec le moins de points, se posant ainsi en référence parmi les constructeurs européens. "C'est un exploit extra-ordinaire", se réjouit Ian Robertson, Directeur de l'usine BMW à Ros-slyn. "BMW Afrique du Sud n'a pas seulement remporté le prix du site de production automobile offrant la meilleure qualité, mais avec ce résultat excellent, nous dépassons même la plupart des usines de production d'autres constructeurs automobiles dans le monde entier."
Source : BMW