Encouragé par une victoire de classe lors du Bol d'Or 2010, la structure mise sur pied par DG Sport s'attaque cette année à un très gros morceau: le championnat du monde d’endurance Superstock!

Yamaha, par l’entremise de l’importateur belge D’Ieteren Sport, mais aussi de Yamaha Motor Europe et de Yamaha Motor France, a bien compris que cet objectif est à la portée de l'écurie en proposant son matériel, des R1 que l’équipe technique de DG Sport continuera à préparer dans ses ateliers à Theux.

Le staff "pilotes" illustre bien cette coopération européenne puisqu'il réunit dans la seule équipe belge inscrite en Mondial d'endurance le belge Olivier Depoorter, le batave Raymond Schouten et le français Denis Bouan.

C'est à Albacete que la R1 frappée du n°9 et chaussée par Michelin a effectué ses premiers essais. Avec un temps froid (12°) et pluvieux, les trois pilotes n'ont pu tester les nouveaux slicks. Denis Bouan ne put être de la partie et seuls Olivier et Raymond ont eu l'occasion de se familiariser avec leur nouvelle monture, et de travailler sur les réglages châssis et suspension.