La 911, c’est un mythe immutable. Dès lors, à l’approche de chaque nouvelle génération, les ingénieurs reprennent la recette de base (moteur flat-six arrière, ligne épurée), mais changent quelques ingrédients. En interne, la future 911 porte le code 998. Pour les amateurs, c’est d’ores et déjà une légende.

Quelques très légères modifications

D’un point de vue du style, on ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi, il s’agit d’être un fin limier et connaisseur pour apercevoir les modifications. On note, pêle-mêle, les ailes avant, les rétroviseurs, ainsi que le style arrière. La silhouette de la 911 reste néanmoins inchangée, ouf ! Ne vous fiez pas aux prises d’air latérales, elles sont factices !

Sous le capot

On devrait retrouver les mêmes moteurs (à savoir le 6 cylindres à plat en différentes variantes), accouplés à la boîte manuelle ou à double embrayage PDK. Il n’est pas impossible que ces sorciers d’ingénieurs réussissent à en tirer quelques chevaux supplémentaires, voire parviennent à en affûter la consommation.