Les Chinois sont très friands des monovolumes de luxe. Après les Maxus MIFA 9 et Zeekr 009, c’est au tour de Trumpchi, marque premium du géant GAC, de présenter son M8. Et il ne passera pas inaperçu ! D’abord parce qu’il mesure 5,21 m de long pour un empattement de 3,07 m, mais surtout parce qu’il affiche une calandre démesurée !
![]() | ![]() |
Des écrans et du confort !
L’habitacle aussi joue la carte de la démesure et du luxe ! Premièrement, le M8 fait fort en matière d’écran : son panel central atteint les 14,6 pouces alors que son combiné d’instrument digital mesure 12,3 pouces. Et ce n’est pas tout puisque les passagers arrière peuvent profiter confortablement d’un troisième écran de 15,6 pouces. Et quel confort ! La seconde rangée se compose de deux assises indépendantes qui disposent même d’un mode spa inclinant et chauffant les sièges tout en activant la fonction massage ! Si ce n’est pas du luxe ça.
![]() | ![]() |
Thermique et hybride
Contrairement à ses deux concurrents cités précédemment et qui jouent la carte du 100 % électrique, Trumpchi ne propose que deux motorisations thermiques. La première est un bloc essence turbo de 2 litres, 185 kW (250 ch) et 400 Nm de couple. La seconde est un moteur hybride signé Toyota développant 140 kW (190 ch) et 330 Nm de couple. Ce dernier devrait être capable de parcourir jusqu’à 1.000 km sans devoir faire le plein, selon GAC. Le tout pour un maximum de 342.800 RMB, soit seulement 47.000 € ! Malheureusement, en Chine uniquement...