Comme prévu, six constructeurs seront présents dans le nouveau Championnat du Monde GT: trois avec de nouvelles GT1 et trois avec des GT1 de l'ancienne génération, mises à niveau à l'aide d'un kit homologué par la FIA.
Aston Martin sera représenté par l'équipe française Hexis AMR et par les Allemands de Young Drivers AMR.
Chez Corvette, on retrouvera une équipe belge, le Madcroc Racing, composé des forces vives de SRT et de DKR, et Phoenix Racing Carsport, joint-venture entre Phoenix Racing et Carsport Holland. Aucun pilote belge ne devrait évoluer au sein de Madcroc Racing.
Pour trouver des Belges, il faudra regarder du côté des Ford du MarcVDS Racing Team, avec Leinders-Martin et Kuppens-Palttala. L'équipe belge défendra les couleurs du constructeur américain, tout comme Matech Racing.
Lamborghini sera représenté par Reiter et par le team Münnich Motorsport.
Chez Maserati, le team Vitaphone sera toujours présent avec deux MC12. Une nouvelle structure engagera les deux autres Maserati: Triple H Team Hegersport.
Quant à Nissan, le Swiss Racing Team sera rejoint par une nouvelle structure baptisée Sumo Power GT, basée en Angleterre, et où l'on retrouvera certainement pas mal de membres de Nismo.