1. Audi Q7 e-tron : 84.529 € - 373 chevaux - 48 g CO2/km
Hybride rechargeable

Les modèles hybrides diesel sont très rares sur le marché et ce Q7 en est un. L’alliance du V6 diesel et du moteur électrique fonctionne à la perfection ! Dommage qu’il ne soit pas disponible en 7 places…

2. BMW X5 xDrive40e : 75.249 € - 313 chevaux - 77 g CO2/km
Hybride rechargeable

Ce X5 marie un moteur 4 cylindres turbo essence avec un moteur électrique. Le résultat est plutôt moins convaincant que chez Audi, mais le prix n’est pas le même non plus !

3. Kia Niro : 26.489 € - 141 chevaux - 88 g CO2/km
Hybride non rechargeable

Il s’agit plus d’un crossover que d’un SUV, mais ce modèle est une première dans le genre : une sorte de Toyota Prius relevée ! Le résultat est plaisant, tant sur la route qu’à la pompe !

4. Lexus NX 300h : 42.990 € - 197 chevaux - 116 g CO2/km
Hybride non rechargeable

Avec une allure pareille, il ne passe vraiment pas inaperçu ! Sous le capot, on retrouve une motorisation connue du groupe Toyota. Ce groupe hybride n’est pas un modèle d’agrément, mais sa robustesse est à l’épreuve des balles.

5. Lexus RX 450h : 62.450 € - 313 chevaux - 122 g CO2/km
Hybride non rechargeable

On grimpe d’un échelon par rapport au NX et on gagne deux cylindres sous le capot ! L’effet moulin à café est toujours présent, mais le V6 rend les choses plus musicales que le 4 cylindres. Et question punch, il n’y a rien à redire !

6. Mercedes GLC 350e : 55.781 € - 320 chevaux - 59 g CO2/km
Hybride rechargeable

Ne vous fiez pas à l’appellation qui semble désigner un moteur de 3,5 litres de cylindrée ! Sous le capot, vous retrouverez un moteur 4 cylindres turbo essence de 2 litres et un moteur électrique. Le tout développe cependant une puissance digne des grosses cylindrées. Existe aussi en Coupé.

7. Mercedes GLE 500e : 77.682 € 442 chevaux 78 g CO2/km
Hybride rechargeable

Ici, on passe à la vitesse supérieure. Le gabarit est d’une taille au-dessus alors que sous le capot, le 4 cylindres cède sa place à un V6. Les prestations, elles, sont dignes d’un V8 !

8. Mini Countryman Cooper SE ALL4 : 37.350 € - 224 chevaux - 49 g CO2/km
Hybride rechargeable

Voici la première Mini hybride ! L’interaction entre les moteurs est réussie (3 cylindres essence et moteur électrique) et la conduite est fluide et agréable… Si l’on oublie l’amortissement trop ferme !

9. Mitsubishi Outlander PHEV : 47.540 € - 202 chevaux - 41 g CO2/km
Hybride rechargeable

S’il est l’un des pionniers du segment, il doit aujourd’hui composer avec une concurrence assez féroce. Cela se ressent au niveau de l’agrément de conduite. Mais si vous recherchez avant tout des émissions « plancher », il est toujours au meilleur niveau !

10. Range Rover Sport P400e : 88.500 € - 404 chevaux - 64 g CO2/km
Hybride rechargeable

Tout nouveau, tout beau, c’est le premier Land Rover hybride rechargeable de l’histoire. A fortiori, cette motorisation devrait également se retrouver sous le capot du Range Rover d’ici peu.

11. Toyota C-HR Hybrid : 27.850 € - 122 chevaux - 86g CO2/km
Hybride non rechargeable

Avec sa forme improbable de vaisseau futuriste, le C-HR détonne dans la rue. Cet excellent SUV possède de nombreuses qualités, à commencer par la sobriété de sa motorisation héritée de la Prius. Dommage pour la sonorité lancinante en phase d’accélération.

12. Toyota Rav4 Hybrid : 35.539 € - 197 chevaux - 115 g CO2/km
Hybride non rechargeable

On va être honnête avec vous : pataud, pas donné et pas si sobre que ça, ce modèle a eu du mal à nous convaincre. Mais il possède un atout imparable : il est construit pour traverser les siècles !

13. Volvo XC60 T8 : 70.550 € - 407 chevaux - 49g CO2/km
Hybride rechargeable

Tout récent, ce SUV reprend la motorisation du XC90 : un 4 cylindres turbo essence de 2 litres et un moteur électrique. La puissance impressionne mais cette motorisation s’apprécie surtout pour sa souplesse.

14. Volvo XC90 T8 : 81.349 € - 407 chevaux - 49g CO2/km
Hybride rechargeable

Identiquement motorisé au modèle précédent (XC60), le XC90 rajoute simplement un peu plus d’espace dans l’habitacle. Ici, plus encore qu’avec son petit frère, la conduite sportive est à bannir.