Les « carabinieri » viennent de prendre livraison d’une Jeep Wrangler spéciale qui leur servira à parader, non pardon, à patrouiller sur les plages de la Romagne cet été. Et plus précisément sur les 30 km de plage entre Cattolica et Bellaria. Ce qui comprend les stations populaires de Rimini et de Riccione. Une opération destinée à « renforcer la protection et la sécurité durant la saison estivale » précise Jeep dans son communiqué. Si vous comptez vous rendre dans le coin cet été, vous aurez donc certainement l'occasion de croiser ce rutilant engin !
Porte-mitraillette
Pour mener à bien sa mission, le SUV iconique de Jeep dispose bien sûr de nombreux équipements spécifiques dédiés aux « carabinieri » dont une lampe torche, une sirène à montage télescopique, deux supports de dispositifs de signalisation, une radio portable et même un porte-mitraillette !
Suspension rehaussée
Propulsée par le moteur turbo diesel 2.8 l CRD et sa boîte automatique, cet exemplaire dispose également d’une suspension rehaussée ainsi que des jantes en alliage noir spécifiques chaussées de pneus tout-terrain extra-larges de 32 pouces. De quoi permettre aux « carabinieri » d’« atteindre n’importe quelle destination » précise Jeep !