Sébastien Vanhouche

8 DÉC 2022

Les étoiles pleuvent à l’Euro NCAP ! Mais pas forcément pour les Européennes…

Les Lucid Air américaine et MG4 chinoise se sont notamment illustrées grâce à une note maximale, contrairement aux Peugeot 408 et Citroën C4 X…

Pour la dernière fois cette année, l’organisme de sécurité européen a évalué pas moins de 15 modèles. Seulement 4 n’ont pas obtenu la note maximale de 5 étoiles et ont dû se contenter d’un score de 4 sur 5. Mais le plus étonnant, c’est qu’aucun véhicule chinois ne fait partie de cette liste n’ayant pas brillé avec 5 étoiles ! Au contraire, ces derniers se sont illustrés par une note maximale, au même titre qu’une certaine Lucid Air.

Le premium brille 

C’est exact, la Lucid Air se rapproche de plus en plus de sa commercialisation en Europe. Après avoir ouvert plusieurs points de vente sur le Vieux Continent, la marque américaine peut désormais se vanter d’avoir reçu 5 étoiles à l’Euro NCAP ! Parmi les autres voitures premium à avoir reçu la note maximale, on retrouve également les Lexus RX, Land Rover Discovery Sport et Mercedes GLC.  



La Chine aussi ! 

Les consutructeurs chinois continuent leur expansion sur le Vieux Continent et passent donc par l’étape obligatoire de l’Euro NCAP où ils ont brillé ! Parmi eux, on retrouve notamment SAIC avec son transporteur 100 % électrique MIFA 9, mais surtout la très attendue MG4 ! Tous deux ont reçu la note maximale ! Les Ford Ranger, Skoda Octavia, VW Amarok et ID.Buzz complètent la liste des véhicules ayant obtenu 5 étoiles 



Presque… 

Malheureusement, tous les participants de cette dernière session de l’année ne sont pas parvenus à s’illustrer avec 5 étoiles. Les Ford Puma et VW Touran n'en ont sécurisés que 4. Il faut dire qu’ils ne sont pas de première jeunesse. Plus étonnant en revanche, les toutes nouvelles Peugeot 408 et Citroën C4 X n’ont également réussi qu’à obtenir la note de 4 sur 5...



?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ