La division anglaise de Mazda s’est récemment associée à la société Coryton pour traverser le pays dans une MX-5 entièrement d’origine, mais alimentée au SUSTAIN 100 Percent. Le tout sans oublier de s’arrêter sur les circuits d’Anglesey, Oulton Park, Knockhill et Kirkistown pour mesurer l’efficacité de ce carburant durable réalisé uniquement à partir de déchets agricoles.
Aucune différence, à l’exception de la consommation…
Après l’analyse des données collectées tout au long des 1.600 km de route ainsi que sur les différentes pistes, Mazda n’a relevé aucune différence en matière de performance. Quant à la consommation sur la route du roadster, le 2.0 de 184 ch a utilisé en moyenne 6,2 l pour parcourir 100 km. Soit légèrement moins que les 6,9l/100 km officiels lorsque le 4 cylindres est nourri au sans plomb.
Une piste à explorer ?
« Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Mazda sur ce projet, qui associe une excellente voiture à un carburant durable afin de réduire bien plus que ses temps au tour », a expliqué le directeur de Coryton, David Richardson. Ce dernier a également ajouté que « les carburants durables sont prêts à être utilisés par les voitures équipées de moteurs à combustion interne. L’industrie a juste besoin d'un soutien pour l'aider à étendre ses opérations. » Une piste que Mazda souhaite visiblement explorer pour réduire les émissions de ses voitures thermiques déjà sur la route.
?
Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici: