Un marché morose n'a jamais empêché personne de rêver, et nombreux sont les motards à s'adonner avec volupté à ce péché mignon en contemplant certaines motos particulièrement alléchantes. Cette année, la palme reviendra sans doute à une petite firme italienne méconnue du plus grand nombre: CR&S. Chaque moto est construite artisanalement à Milan, suivant les desideratas du client, avec au final une moto absolument unique et exclusive, tant par son style que par la qualité de ses composants ou le soin apporté à l'assemblage!
Dans un tout autre style, les belles de Milwaukee continuent à faire rêver, et Harley-Davidson enfonce le clou depuis quelques années en proposant dans son catalogue des séries limitées baptisées CVO (Custom Vehicle Operations). Basés sur des modèles existants, ces motos d'exception héritent souvent d'une cylindrée accrue, mais aussi d'une peinture personnalisée et de très nombreux accessoires piochés dans l'épais catalogue de pièces et d'accessoires proposés par le constructeur.
Presque sage en comparaison, les BMW K1600 GT & GTL en feront toutefois rêver plus d'un avec un formidable six cylindres en ligne, garant d'un plaisir de conduite exclusif, pour un prix qui reste malgré tout relativement raisonnable.
Mais le rêve peut se nicher à l'endroit où on l'attend le moins, et retrouver le plaisir d'une moto et d'une conduite à l'ancienne pourrait en séduire plus d'un! Kawasaki l'a bien compris en exhibant une délicieuse W800, qui possède tout le charme des motos des années soixante, tandis que s'offre au hasard des allées un kitchissime side-car Ural, dans sa livrée jaune et noire séparée par un damier noir et blanc, directement inspirée de la voiture de Gaston Lagaffe, un bon moyen de rêver à moindres frais!