Il ne faudra donc plus forcément habiter en Flandre ou à Bruxelles pour pouvoir profiter du service de voitures partagées Poppy. En effet, la start-up de mobilité du groupe D’Ieteren Automotive, qui compte une flotte de quelque 3.000 véhicules, débarque en Wallonie, dans la ville de Liège. Pour rappel, jusqu’à présent, Poppy n’était disponible qu’à Bruxelles, Malines, Gand, Anvers ainsi qu’à proximité des aéroports belges.
Une bonne nouvelle pour la Cité ardente qui entendait justement développer l’offre en autopartage afin de progressivement réduire le taux de motorisation des ménages. En effet, considérant qu’une voiture particulière est stationnée inutilement 95 % du temps au sein de l’espace public, le partage d’une même voiture entre plusieurs usagers permet d’optimiser son utilisation.
80 véhicules disponibles
Fin janvier, Poppy annonçait l’expansion de sa flotte de voitures partagées, passant de 1.000 à 3.000 dans les prochains mois. C’est donc à présent au tour de Liège d’accueillir le service de voitures partagées avec 80 voitures disponibles dès ce mardi 7 février, dont 5 véhicules utilitaires. Ces différents véhicules sont dispersés dans les rues et sont prêts à l’emploi. La zone couverte comprend une majeure partie de la ville, ainsi que le Sart-Tilman, le zoning commercial de Rocourt et certains Interparking.
Pour célébrer son lancement dans la cité ardente, Poppy offre 20 € de crédits gratuits aux nouveaux utilisateurs souhaitant tester l’application, avec le code LIEGE.