Ce coupé long de 4,76 mètres va donc chasser sur les terres de la BMW Série 6. Affichant un style taillé à la serpe et plutôt menaçant avec cette calandre démonstrative, la LC 500 s’en remet pour l’instant à un seul et unique moteur. En l’occurrence, l’unité V8 de 5 litres qui anime déjà les GS F et autres RC F. D’une puissance de 467 chevaux, il promet un 0 à 96 km/h en 4,5 secondes et une sonorité fort suggestive…
A l’ancienne ! Ou presque…
Animant les roues arrière, ce V8 « à l’ancienne » (car dénué de turbo) s’en remet à une boîte automatique à… 10 rapports ! Oui, vous avez bien lu ! Lexus promet un comportement pour le moins dynamique, notamment grâce à la nouvelle plateforme employée qui place les éléments les plus lourds le plus bas possible. La prise de poids est limitée par l’usage de matériaux nobles, à l’instar de la fibre de carbone. Les puristes pourront d’ailleurs commander un toit en fibre de carbone ! La marque insiste toutefois sur le fait que ces prestations dynamiques ne devraient pas pénaliser la qualité du filtrage de l’amortissement.
Equipement
Bien entendu, en bon vaisseau amiral, cette LC 500 est équipée du régulateur de vitesse adaptatif, des alertes anti-collision, de l’assistant maintien de bande et d’une stéréo Mark Levinson haut de gamme.