Il s’agit toujours d’un Tiguan, la base MQB est par ailleurs identique et son moteur hybride rechargeable ne nuit pas aux performances en tout terrain. Que du contraire, même ! Sous une enveloppe joyeusement suggestive, nous retrouvons en effet un module hybride combinant un moteur TSI essence de 110 kW et deux moteurs électriques de 40 et 85 kW. La puissance combinée est annoncée à 225 chevaux.

30 km sans polluer

Les batteries autorisent une autonomie sur le seul mode électrique, d’une trentaine de kilomètres environ. L’autonomie totale, quant à elle, dépasse largement les 900 km, à en croire le constructeur. Quant aux quatre roues motrices, leur entrainement est garanti quel que soit l’état de charge de la batterie : en effet, c’est un « arbre de transmission électrique » qui se charge d’animer les roues arrière.

Des gestes plutôt que des paroles

Enfin, toujours au rayon technologique, pointons le large écran multimédia de 9,2 pouces, doté de la technologie de reconnaissance de la gestuelle. En clair, via un simple geste, vous pourrez commander la fonction désirée.

Le retour gagnant aux Etats-Unis ?

Si ce modèle a été présenté aux Etats-Unis, ce n’est pas innocent. En effet, le Tiguan ira conquérir le marché américain dès 2017 avec une version rallongée. Et si les Etats-Unis sont en froid avec les diesel frappés du logo VW, le constructeur prouve qu’il sait également développer d’autres motorisations.