Le coupé LF-A, nous vous l’avions déjà présenté. Si sa mise en production tarde toujours, les ingénieurs nippons nous présente au salon de Genève, une variante roadster de cet engin extrême. Pour rappel, il s’agit d’une supercar au sens le plus noble du terme. Tout d’abord, son moteur, un V10 de 5 litres accouplé à une boîte séquentielle, est situé en position centrale avant, soit comme dans une Corvette.

Fournissant plus de 500 chevaux, il autoriserait des pointes à plus de 320 km/h ! Pour assurer une tenue de route efficace, la rigidité a été sérieusement reconsidérée. Les dimensions des pneumatiques sont tout aussi impressionnantes : le train avant chausse du 265/35 en 20 pouces et l’arrière du… 305/30, toujours en 20 pouces !

Voici la preuve qu’une Lexus n’est pas forcément qu’une longue berline hybride, hyper confortable et bardée de gadgets… Esthétiquement, le roadster ne perd rien des charmes du coupé et y ajoute même un petit côté brutal. On se verrait bien aux commandes de l’engin, cheveux au vent, avec les trompettes d’admission des dix cylindres dans les oreilles !