Au salon de Moscou, Lexus dote sa limousine, la LS, d’une transmission intégrale. C’est un différentiel central à glissement limité, similaire à celui de la LS600h, qui s’occupe du transfert du couple. La répartition du couple entre les trains avant et arrière est respectivement de 40:60. Voilà une berline qui risque de donner du fil à retordre aux Audi A8 Quattro et autres Mercedes Classe S 4Matic !
Aspect sécuritaire
Si la LS est une berline équilibrée, ses roues arrières motrices peuvent parfois se montrer handicapantes sur terrains glissants. C’est là que la transmission intégrale joue un rôle déterminant, en permettant une évolution sûre et efficace dans toutes les conditions. Après tout, une Lexus LS460 n’est pas exactement faite pour des parties de glisses dans les cols enneigés !
Un silence de cathédrale
Vitrine du savoir-faire nippon, cette limousine se mue dans un silence d’or. Son V8 de 4.6 l et 381 chevaux s’ébroue en douceur mais emmène avec vigueur la lourde Lexus. Essayée il y a un peu plus d’un an, la LS460 nous avait épaté par sa douceur et son confort exceptionnels. Frôlant la perfection, cette berline en oublie peut-être une petite dose de charme...