Le NX veut répéter le succès du grand RX dans le segment où sont présents les BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLK. Le NX peut compter sur son look musclé (imposante calandre et style anguleux), qui s’est toutefois assagi par rapport à celui du concept LF-NX que l’on avait découvert au salon de Francfort l’an dernier.

L’habitacle

A l’intérieur, Lexus a voulu restituer une ambiance sportive (capteurs de G, jauge « boost », etc.) et l’équipement est très moderne. Il est par exemple possible de recharger votre smartphone sans fil ou de commander le système multimédia central via un touchpad. Ce modèle peut aussi disposer de plusieurs équipements de sécurité, comme un système de vision panoramique des contours du véhicule, un système détectant les véhicules en approche en cas de marche arrière et un détecteur d’angles morts.

Hybride

On ne sait pas encore exactement quels moteurs utilisera ce SUV sur notre marché. Mais, au niveau international, trois variantes sont au programme : une version hybride à essence (NX 300h), un tout nouveau 2 litres turbo essence (NX 200t) et un 2 litres à essence atmosphérique (NX 200). Et, comme les SUV de ce segment font rarement du tout terrain, les trois moteurs seront disponibles au choix en version traction ou 4x4.