Avec 1,2 million d’exemplaires, le RX est le plus vendu des Lexus en 26 ans d’histoire. Trois Lexus sur dix sont des RX, le lancement du nouveau RX à la fin de cette année est donc extrêmement important pour les Japonais.
Le design est entièrement nouveau, mais se voit dominé par la traditionnelle calandre Lexus. La partie arrière simule une pente de toit très descendante, avec un élégant jonc chromé. Si vous le désirez plus sportif, une version F-Sport est disponible avec d’autres jantes et une calandre en nid d’abeille.
Dans l’habitacle, l’empattement allongé promet plus d’espace, surtout aux places arrière. Le conducteur voit les données les plus importantes se projeter devant lui, via l’affichage tête haute, alors que les informations complémentaires sont disponibles sur un écran central de 12,3 pouces, soit une dimension supérieure à celle d’un iPad.
Un système hybride remanié s’occupera de mouvoir le RX. Contrairement à ses concurrents, Lexus ne propose pas (encore ?) de version hybride rechargeable. Le V6 de 3,5 l accouplé à un moteur électrique délivre une puissance d’environ 300 chevaux.