Dévoilé en début d’année sur le sol américain, le RX L débutera sa carrière commerciale en Europe d’ici peu. Il permettra, pour la première fois de ce côté de l’Atlantique, de jouir d’une Lexus offrant jusqu’à 7 places. Pour accueillir sa troisième rangée supplémentaire, le SUV japonais étire son porte-à-faux arrière de 11 cm. Ce qui lui permet également d’offrir un volume de chargement sensiblement plus généreux en configuration 5 places qu’un « simple » RX.
Strapontins électriques
Les deux strapontins supplémentaires s’escamotent électriquement. Sans surprise, il devrait toutefois s’agir de places d’appoints à réserver pour des courts trajets ou des enfants. Lexus a néanmoins retravaillé complètement la partie postérieure de son RX en version L pour permettre de conserver une bonne hauteur sous pavillon même au-dessus du troisième rang. Le hayon du RX L présente, notamment, un angle plus droit pour limiter la chute du toit. Côté pratique, la version sept places se dote d’une banquette fractionnable en configuration 40/20/40 sur la deuxième rangée.
313 ch
Si Lexus propose une version RX 350 L pour le marché américain, seule la variante hybride 450h L sera proposée chez nous. Pour rappel, cette version fait appel à un V6 3.5l essence atmosphérique et à deux moteurs électriques pour développer, au total, une puissance combinée de 313 ch. Cette version RX L arrivera sur les marchés européens dès le mois de mai prochain.