Esseulée après moins d'un tiers de la course après les violents accidents affectant successivement les deux autres R18 d'Allan McNish et de Mike Rockenfeller, l'Audi n°2 s'est offert un succès retentissant aux 24 Heures du Mans en parvenant à conserver jusqu'au bout l'avantage sur les trois Peugeot 908 officielles.
A l'issue d'un ultime quadruple relais de quasiment quatre heures, André Lotterer, le pilote allemand aux racines belges, s'est imposé avec une avance dépassant à peine les dix secondes sur la première des Peugeot, celle pilotée alors par Simon Pagenaud.
Moins gourmande en pneus mais consommant légèrement plus que les Peugeot, l'Audi officielle rescapée a donc permis à la marque aux anneaux de remporter son dixième succès au Mans. Si la Peugeot de Bourdais et Pagenaud, leur équipier Lamy ne prenant quasiment pas le volant, n'a guère connu de soucis, les deux autres 908 ont été ralenties par une pénalité pour celle de Sarrazin, Minassian et Montagny, et une sortie de route pour l'exemplaire de Wurz, Davidson et Gené.
A noter encore la belle 7e place de l'Aston Martin du team Kronos/MarcVDS aux mains de Maxime Martin, Vanina Ickx et Bas Leinders.