En mai dernier, nous revenions sur la Lotus Esprit Turbo de Colin Chapman, le fondateur de Lotus. Un exemplaire exceptionnel, modifié à la demande de son propriétaire, et qui a été piloté par Margaret Thatcher en personne !
Suite à la vente de ce petit bijou, Lotus a décidé d’inaugurer un « Certificat de Provenance », un programme réservé aux propriétaires de bolides de la marque et qui consiste en une luxueuse boîte rehaussée des mots For the Drivers. Celle-ci contient le fameux certificat imprimé sur un papier haut de gamme, reprenant le numéro de châssis du véhicule, sa date de fabrication, la couleur de sa carrosserie ou encore diverses spécifications propres à chaque exemplaire. On trouve également dans cette boîte la lettre de fabrication du véhicule qui précise différentes informations relatives au moteur et à sa transmission, mais également les équipements et options inclus. Enfin, troisième document : une lettre signée de la main de Phil Popham, CEO actuel de Lotus Cars, qui remercie son client d’avoir fait l’acquisition d’un modèle produit par le constructeur britannique.
Du papier, mais pas que !
La boîte For the Drivers contient également une sélection d’objets et accessoires de la collection Lotus, dont une plaque en aluminium gravée au nom du propriétaire, un porte-clés en cuir, un marque-page en fibre de carbone ou encore un stylo-plume Lotus.
Les documents précités sont minutieusement réalisés sur base des archives tenues par Lotus, depuis sa création. Le prix de ce coffret exclusif est proposé au tarif de 170 £, soit environ 188 €, sans compter les frais d’envoi.