Construites sur base du châssis en aluminium de l’Elise, la Lotus Circuit Car est une voiture destinée exclusivement à l’utilisation sur circuit ou sur routes fermées à la circulation lors de meetings. Voiture de passionnés, la Lotus Circuit Car ne peut pas être immatriculée à cause de sa conception ultime.
Poids plume
La petite bombe anglaise se contente de 600 kg sur la balance. On ne connaît pas encore la puissance de ce bolide qui est encore à l’étude, mais on imagine que le rapport poids puissance risque d’être explosif. D’autant que tout indique que Lotus proposera 2 versions, une à moteur VVTL-i atmosphérique et une autre à moteur VVTL-i turbocompressé.
Chronos de compétition
Équipée du bloc atmosphérique, la Lotus Circuit Car devrait réussir le Tempo 100 en 4 secondes, contre 3,5 secondes pour la version turbo ! Le communiqué précise même que cette voiture réussit le 0 à 100 miles à l’heure (environ 166 km/h) en moins de 11 s (atmo) ou en moins de 9 secondes (turbo). Bref, c’est du solide. Elle sera proposée de série avec une seule place, le deuxième baquet étant une option. La production de cette Lotus Circuit Car est attendue pour décembre 2005 avec un rythme de 100 véhicules par an.
Lotus GT
La photo de la voiture grise, n’est pas celle de la Circuit Car, mais le design déposé par Lotus au bureau britannique des brevets. Il semble que ce soit le style qui sera adopté pour la Lotus GT. Elle devrait partager le même châssis que celui de la future Esprit. Les plus optimistes espèrent la voir pour 2006. Seul l’avenir nous le dira.
© Olivier Duquesne
Source : Lotus
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