Pour célébrer le soixantième anniversaire de la marque, Lotus a créé une variante très exclusive de sa sportive Europa. Un modèle unique, mis aux enchères le week-end précédent et d’une valeur avoisinant les 190.000 € ! Glups !
Un traitement unique
Naturellement, à ce prix là, la Lotus bénéficie de quelques petites subtilités qui la différencient assez nettement des autres Europa de série. On commence par l’aspect extérieur, avec une peinture noire brillante et un logo Lotus incrusté de diamants !
Un habitacle somptueux
Si l’habitacle d’une Lotus est traditionnellement assez spartiate, celui-ci est plutôt du genre somptueux ! Le constructeur anglais a mis les petits plats dans les grands en utilisant les meilleurs matériaux possibles pour garnir le cockpit de sa petite Europa. Les sièges et les contre-portes sont recouverts d’un cuir matelassé du meilleur effet. En outre, le levier de vitesse et les commandes de climatisation bénéficient de diamants incrustés. Enfin, l’instrumentation, également garnie de diamants, est éclairée indirectement par des LED, et continue de peaufiner l’ambiance raffinée de l’engin !