Esthétiquement, cette Evora 400 diffère nettement du modèle traditionnel : prises d’air élargies, échappement plus spectaculaire et partie aérodynamique entièrement repensée. Dans l’habitacle, la débauche de sportivité n’exclue pas une pointe de luxe, avec de l’Alcantara à tous les étages, voire du cuir écossais sur demande. L’ergonomie, traditionnel point faible des Lotus, a ici été repensée.

La puissance d’une 911 Carrera S !

Mais ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille, c’est justement cette appellation « 400 » ! En effet, le V6 d’origine Toyota se voit remanié : armé d’un compresseur, il délivre 400 chevaux pour 410 Nm de couple. Le tout est canalisé vers les roues arrière via un différentiel autobloquant Torsen et une boîte manuelle ou automatique.

300 km/h !

Du côté des performances, on entre dans un territoire sacré : celui des supercars ! Le 0 à 100 km/h est réglé en 4,2 secondes, alors que la voiture ne demande que 9 secondes pour atteindre 160 km/h. La vitesse de pointe, quant à elle, est annoncée à 300 km/h ! C’est la plus rapide des Lotus de route. En toute simplicité…