La marque américaine Lucid continue de se développer. Durant son « Technology & Manufacturing Day », le constructeur a en effet annoncé plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, on notera l’arrivée d’un nouveau moteur, mais également du modèle dans lequel il sera installé !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Alors que la production de l’imposant SUV Gravity débutera cette année, un autre modèle viendra prochainement enrichir la gamme de Lucid. Plus petit et élancé que le dernier imposant SUV électrique de la marque américaine, il s’agira un crossover de taille moyenne. Comprenez un concurrent direct d’un certain Tesla Model Y. Non content d’être plus compact et accessible que ses frères et sœurs, ce nouveau venu profitera également d'un moteur électrique inédit baptisé Atlas.

La même autonomie, mais avec une plus petite batterie

Encore plus compact que le moteur déjà développé par Lucid, ce bloc Atlas devrait permettre au futur de crossover de la marque de profiter d’un rapport encombrement/habitabilité encore plus intéressant que celui des modèles actuels de la marque. En revanche, Lucid précise d’ores et déjà que ce dernier n’aura pas une autonomie plus importante que ses concurrents. Il ira tout aussi loin que ces derniers, mais en utilisant une plus petite batterie ! Il faut dire que cette approche ne comporte pratiquement que des avantages. Le client dispose non seulement d’un véhicule plus léger, mais qui doit également passer moins de temps à la borne puisqu’il a moins d’ions à emmagasiner. Du côté de la marque, elle devrait voir ses coûts de production réduits.

Moins de 50.000 $, une production en 2026 et une arrivée en Europe ?

Ce nouveau venu devrait entrer en production en 2026 et disposer d'un prix de départ inférieur à 50.000 $. De quoi faire de l’ombre au populaire Tesla Model Y qui devrait cependant avoir été facelifté d’ici là. Sans oublier le futur Rivian R2 qui arrivera sur le marché américain la même année ! Comme ce dernier, on imagine qu’il fera également le voyage jusqu’en Europe. Rappelons que Lucid est en effet déjà bien installé sur le Vieux Continent et ce depuis un moment. Malheureusement, la marque se limite actuellement aux marchés allemands, suisses et hollandais. Espérons que l’arrivée de ce nouveau crossover soit également synonyme d’arrivée en Belgique.