Ruben Maes effectuera ce week-end le déplacement vers Dijon, où aura lieu le deuxième rendez-vous des Belgian Touring Car Series 2008. Il rejoindra l'équipe KS Motorsport, au sein de laquelle il a déjà disputé les 12 Heures de Spa par le passé. Le rapide Néerlandophone fera équipe avec Armand Essers au volant de la Solution F S2 de l'équipe KS.
L'an dernier, c'est en compagnie de Steve Vanbellingen et Damien Coens que Ruben Maes avait pris part aux 12 Heures de Spa. Il en a conservé un excellent souvenir de KS Motorsport. "C'est la raison de mon choix en vue des courses de Dijon. Je connais l'équipe KS Motorsport, et c'est avec plaisir que je vais retrouver ce team", explique Ruben. "Cette excursion en Bourgogne va me servir de préparation en vue de la deuxième manche du Belgian GT, qui se déroulera également à Dijon. J'aurais pu opter pour une Fun Cup, mais la Solution F S2 est bien plus rapide, et les courses de BTCS se rapprochent davantage de celles réservées aux GT. Je me réjouis dès lors de prendre le volant de cette Silhouette..."
A Dijon, Ruben Maes fera équipe avec le champion de la Classe S2, Armand Essers.
L'an dernier, sur le circuit de Dijon, KS Motorsport a non seulement remporté le classement général de l'une des manches, mais aussi la victoire en S2. Des succès qui ont contribué à construire les titres tombés en fin d'année.