Le titre de l'Eurocup Mégane Trophy sera encore largement convoité cette saison. Vingt-deux concurrents sont attendus sur la grille du premier meeting, à Spa-Francorchamps, un circuit où l'Eurocup Mégane Trophy évoluera pour la première fois en course.

Pour succéder à Pedro Petiz, il faudra commencer par être performant à Spa-Francorchamps, un tracé qui devrait parfaitement convenir à l'Eurocup Mégane Trophy. Cette berline est à son avantage dans les courbes rapides, le toboggan ardennais sera donc un terrain de jeu idéal.

Les essais collectifs qui se sont déroulés durant l'intersaison ont mis en évidence les forces en présence. Michaël Rossi (TDS) a prouvé sa bonne forme du moment, aussi bien à Barcelone qu'au Paul Ricard. Pour sa troisième saison seulement en sport automobile, le jeune pilote français vingt ans à peine semble avoir passé un cap durant l'hiver. Reste à savoir s'il saura transformer sa pointe de vitesse en une série de victoires face à une opposition des plus affûtées !

Vice-champion 2007, Dimitri Enjalbert (Tech 1 Racing) sera justement là pour faire monter la pression. C'est peut-être lui le grand favori de cette nouvelle édition de l'Eurocup Mégane Trophy. Dimitri Enjalbert et son équipier Jonathan Hirschi auront aussi comme mission de garder le titre Equipes du côté de chez Tech 1 Racing.

Sur son circuit fétiche, notre compatriote Maxime Martin (Boutsen Energy Racing) tentera de démarrer fort dans son jardin. Sa connaissance du terrain peut lui permettre de faire la différence. Mais quel que soit le circuit, il est déjà certain qu'il faudra compter sur lui durant toute la saison.

Autre sérieux candidat à la victoire, Fabrice Walfisch (Oregon Team) joue la carte de l'expérience. Formule 3, Formule 3000, sprint, endurance, Walfisch a évolué avec succès dans bon nombre de disciplines. Cette année pourrait être la sienne en Eurocup Mégane Trophy.

Outsiders de poids, le Suisse Ralph Meichtry (Race Performance), le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Equipe Verschuur) ou Renaud Kuppens ont aussi leur mot à dire pour la victoire.

Créée cette année, la catégorie Gentleman apportera du piment au sein du peloton de l'Eurocup Mégane Trophy. Parmi les neuf pilotes engagés, on surveillera les performances des plus expérimentés : Pierre Hirschi (Team Lompech), le père de Jonathan, Jean-Philippe Madonia (TDS) ou Jean-Charles Miginiac (Team Lompech). Cette course dans la course s'annonce des plus disputées !

La stabilité dans la réglementation sportive et technique est de mise en 2008. L'unique séance de qualifications sera décisive pour les deux grilles de départ : le meilleur tour de chaque pilote définit la grille de la course 1, tandis que le deuxième meilleur temps sera pris en compte pour la course 2. Chaque course se dispute sur 40 minutes plus un tour, avec un ravitaillement en essence obligatoire.

A Spa, Maxime Martin, Renaud Kuppens, David Dermont et Bernard Delhez défendront nos couleurs nationales.

Race NºTeam (Nat)Driver (Nat)Gents
1Tech 1 Racing (FRA)Dimitri ENJALBERT (FRA) 
2Tech 1 Racing (FRA)Matthieu CHERUY (FRA) 
3Tech 1 Racing (FRA)Jonathan HIRSCHI (SUI) 
4Tech 1 Racing (FRA)Bernard DELHEZ (BEL) 
6Equipe Verschuur (NED)Harrie KOLLEN (NED)G
7Equipe Verschuur (NED)Bernhard TEN BRINKE (NED) 
8Boutsen Energy Racing (BEL)Maxime MARTIN (BEL) 
9Boutsen Energy Racing (BEL)David DERMONT (BEL) 
10Race Performance (SUI)Ralph MEICHTRY (SUI)G
11Race Performance (SUI)Andreas MAYERL (AUT) 
12TDS Racing (FRA)Michäel ROSSI (FRA) 
14TDS Racing (FRA)Jean-Philippe MADONIA (FRA)G
15Team Lompech (FRA)Sébastien DHOUAILLY (FRA) 
16Team Lompech (FRA)Jean-Charles MIGINIAC (FRA)G
17Team Lompech (FRA)Pierre HIRSCHI (SUI)G
18Blue Jumeirah Team (ESP)Rafael UNZURRUNZAGA (ESP)G
20Equipe Verschuur (NED)Wim BEELEN (NED) 
21Equipe Verschuur (NED)Erik VAN LOON (NED)G
22Boutsen Energy Racing (BEL)Renaud KUPPENS (BEL) 
24Oregon Team (ITA)Fabrice WALFISCH (FRA)G
25Oregon Team (ITA)Giuseppe TERMINE (ITA) 
73Oregon Team (ITA)Angelo BAIGUERA (ITA)G