A l'issue du deuxième week-end du championnat, disputé il y a peu sur le circuit de Dijon, KS Motorsport a pris les commandes des Belgian Touring Car Series 2008. Nicolas De Crem et Werner Moonens ont remporté deux superbes victoires en Bourgogne, et c'est à cette position avantageuse qu'ils peuvent aborder les 12 Heures de Spa, classique du championnat, qui aura lieu le samedi 21 juin. Dans nos Ardennes, ils pourront compter sur le renfort de l'expérimenté Marnix Vandermaesen. Steve Vanbellingen, champion en titre, et son équipier Bert Redant, ont également inscrit le tour d'horloge spadois en rouge dans leur agenda. Et c'est Ruben Maes qui les accompagnera au volant de la BMW M3 Silhouette. Quant à la Solution F S2 KS Motorsport, par deux fois à la fête à Dijon, elle accueillera avec plaisir David Dermont pour assurer le spectacle...
Avant le coup d'envoi du championnat, Steve Vanbellingen avait déjà été assez clair quant à ses ambitions, qui n'ont guère changé au moment d'entrevoir les 12 Heures de Spa… "Nous voulons bien sûr défendre nos titres, mais une victoire manque toujours à notre palmarès, les 12 Heures de Spa, et l'objectif est clairement de combler cette lacune. Nous étions déjà là lors de la naissance de cette épreuve, en 2003, et depuis lors, nous nous sommes retrouvés en tête, nous sommes même montés sur le podium, mais la malchance nous a toujours empêchés de gagner. Cette fois, je peux que nous y parvenions..."
"Nos ambitions ne s'arrêtent pas là", poursuit Koen Leyssens, team-manager. "Nous jouons clairement le titre, et comme les 12 Heures de Spa comptent double en terme de distribution de points, leur intérêt est évident. Il importe donc de veiller aussi à réaliser une bonne affaire au championnat, tant en S1 que S2, en gardant un œil sur la suite de la saison. Car les 12 Heures de Spa marquent déjà la mi-parcours des Belgian Touring Car Series 2008. Pas question dès lors d'attaquer comme des fous, mais plutôt d'être à la fois performants et intelligents durant la course..."
Pour ce qui est des équipages, les troisièmes pilotes – une habitude lors de courses de plus longue haleine – sont désormais connus. Au volant de la BMW KS Motorsport #1 championne en titre, on retrouvera Ruben Maes, déjà de la partie l'an dernier, avec une 2ème place finale pour superbe résultat. Récemment, à Dijon, ce jeune loup a démontré qu'il savait plus que jamais y faire au volant d'une Silhouette.
La BMW #22 des leaders du championnat De Crem et Moonens recevra le renfort de Marnix Vandermaesen. Le Limbourgeois est une valeur sûre dans cette équipe, et l'an dernier, il avait clôturé les 12 Heures au 6ème rang, au volant de cette même voiture.
Par ailleurs, Vandermaesen disputera le week-end prochain, en compagnie de Steve Vanbellingen, les 500 Km de Zolder, troisième rendez-vous de la Dunlop Sport Maxx Endurance Cup, le tout au volant de l'une des Ginetta G50 KS Motorsport. Un bolide similaire sera aussi aligné par Benny Smets, importateur Ginetta pour la Belgique, et Walter Cleynhens.
Pour ce qui est des 12 Heures, les derniers atouts de KS Motorsport seront David Dermont et Jurgen Lippens. Dermont a remporté plusieurs épreuves BTCS par le passé, et constitue à n'en point douter un solide renfort pour l'équipe. Quant à Jurgen Lippens, il a également jeté son dévolu sur la Solution F pilotée par Armand Essers. Il s'agit aussi d'une vieille connaissance du team. A l'arrivée, cela donne un trio qui revendiquera à coup sûr la victoire dans la catégorie S2.