Mansory a encore frappé. Le préparateur s’est à nouveau attaqué à l’Urus d’une façon… subtile et surprenante ! Il a transformé l’Italien en SUV coupé ! En plus de l’impressionnant kit carrosserie installé sur ce Urus, le travail apporté à l’extérieur est conséquent. Mansory ne s’est pas contenté de sceller les portes arrière, le préparateur a carrément reculé le montant B de 20 cm afin de faciliter l’accès à la seconde rangée d’assises.
L’habitacle également retravaillé
Les modifications, pour le moins nombreuses, ne se limitent pas qu’à la carrosserie. Les sièges avant ont, par exemple, été modifiés pour leur permettre de se rabattre et ainsi accéder aux places arrière. Ces dernières ont d’ailleurs également été repensées pour faire de ce Venatus Coupé EVO C une stricte 4 place !
8 exemplaires de 900 ch et 1.100 Nm
Mansory a aussi mis les mains sous le capot de l’Urus. Son V8 biturbo développe désormais 900 ch et 1.100 Nm de couple ! Une puissance qui lui permet d’atteindre 323 km/h et de faire apparaitre les 100 km/h après seulement 2,9 s sur son tableau de bord. Mansory ne communique pas le prix de son nouveau Venatus Coupé EVO C, mais il précise que sa production sera limitée à 8 exemplaires et que chacun d’entre eux seront uniques en leur genre…