Plus on est de fous, plus on rit… C’est pourquoi la Maserati GranTurismo MC Stradale s’offre deux places de plus, histoire de profiter à quatre de la mélodie de son rutilant V8.
Jusqu’ici, cette luxueuse sportive n’était disponible qu’en version deux places, avec un arceau de sécurité en lieu et place des sièges arrière. Mais à l’occasion du salon de Genève, le constructeur italien présente enfin une version quatre places. Celle-ci sera produite dans l’usine historique de Modène et pas à Turin où est produite la nouvelle Quattroporte.
Vous avez peur que les sièges arrière ne ralentissent la voiture ? Rassurez-vous : Maserati a ajouté dix chevaux à la cavalerie. Sous le capot, le 4.7 V8 atmosphérique (inauguré par la GranTurismo Sport) développe donc désormais 460 ch. Les quatre passagers apprécieront la mélodie sportive du moteur, qui hurle sa hargne jusqu’à 303 km/h. Et pour ralentir l’engin, on trouve des disques de freins Brembo en carbone-céramique.
Extérieurement, cette version MC Stradale se distingue notamment par sa prise d’air sur le capot en fibre de carbone, sa double sortie d’échappement et ses jantes de 20 pouces.