Les puristes crieront au sacrilège, tel un attentat perpétré au Saint-Siège ! Scandale, Maserati se lance dans la goinfrerie et en résulte, un plantureux SUV ! Qui plus est, basé sur une Jeep Grand Cherokee ! Mais où va le Monde ? Je vous le demande…
Signe des temps…
Non, il ne s’agit pas d’un engin construit « pour faire éco », voire pour abaisser les valeurs moyennes d’émissions de CO2 de la marque. Cette affaire-là, elle a surtout pour but de se vendre ! Visez ces marchés américains et chinois que je ne saurais nier… Et voilà le résultat. Après un premier concept dévoilé en 2003, Maserati remet le SUV sur le tapis !
Du trident là-dessous…
La bonne nouvelle, c’est que tout ne part pas à la dérive pour autant. Si je peux vous affirmer, pour l’avoir vu en vrai, que la chose manque de grâce et de finesse pour honorer son prestigieux blason, les dessous restent intéressants.
La base est Jeep, mais les moteurs sont de la maison ! Maserati promet un développement en interne et une construction à l’usine Ferrari ! Quant à la boîte, c’est automatique à 8 rapports de rigueur ! Reste à savoir si la chose est promise à une commercialisation plus ou moins proche…