Chez Subaru, SUV ou pas, on reste fidèle aux habitudes ! Ainsi, ce SUV compact a beau être monté (relativement) haut sur pattes, il n’en garde pas moins un moteur boxer pour abaisser son centre de gravité !
Crossover !
Bien dans l’esprit « crossover », ce modèle voit ses arches de roues bien démarquées et soulignées par une petite extension en plastique ! L’allure générale ne marquera probablement pas les esprits férus d’originalité, mais la tendance globale est à une certaine homogénéité. Question dimensions, cela donne 4,45 mètres de long pour 1,78 mètre de large et 1,57 mètre de haut.
Boxer !
Bien évidemment, on ne retrouve que des moteurs boxer sous le capot. A savoir, avec les cylindres opposés. En essence, deux cylindrées sont retenues : 1.6 et 2.0, fournissant respectivement 114 et 150 chevaux. En option, ces moteurs peuvent être associés à la boîte à variation continue ainsi qu’à un Start & Stop.
Le diesel est bien évidemment de la partie, avec ses 2 litres de cylindrée et sa boîte manuelle à 6 rapports.
Dedans
Si le coffre apparaît assez volumineux, on apprécie les efforts de la marque sur la qualité perçue. Sur la planche de bord apparaît un petit écran affichant les données relatives au véhicule, à l’ordinateur de bord ainsi qu’aux équipements de confort.