Toujours aussi acérée, la Quattroporte profite désormais d’une nouvelle calandre (active et qui permet de diminuer la résistance à l’air de 10 %), de nouveaux pare-chocs et de nouveaux rétroviseurs. D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture ! Deux finitions sont proposées, GranSport et GranLusso accentuant, vous l’aurez compris, l’aspect luxueux ou sportif de la voiture.

Moteur !

En revanche, le V6 essence de base gagne 20 chevaux et culmine désormais à 350 chevaux. Voilà qui le rapproche des deux motorisations de pointe : le V6 de 410 chevaux et le V8 de 530 chevaux. En diesel, le V6 fournit toujours 275 chevaux et 600 Nm de couple. Toutes ces mécaniques sont associées à une boîte automatique à 8 rapports.

Habitacle

Dans l’habitacle, les choses évoluent en douceur, avec notamment un écran multimédia revu, à l’affichage HD et d’une taille de 8,4 pouces. Les équipements de sécurité progressent également, ce qui relève le niveau de l’Italienne à celui de ses concurrentes (ou presque) : freinage automatique, caméras à gogo, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt…