Mazda a enfin revu sa 2 Hybrid afin que cette dernière ne soit plus que d’une copie conforme de la Toyota Yaris. Si les deux Nippones partagent encore et toujours des formes similaires, la Mazda profite désormais d’un bouclier avant, d’une calandre et d’une malle de coffre qui lui sont propres. Elle se distingue désormais de sa jumelle et s’intègre davantage au reste de la gamme Mazda. 

Plus technologique 

Mazda a également profité de l’occasion pour améliorer sa dotation technologique. La citadine hybride a désormais droit au système de pré-collision, à l’avertisseur de franchissement de ligne, au régulateur de vitesse adaptatif et même à nouvel écran central de 9 pouces profitant d’Apple CarPlay et d’Android Auto de série. Le combiné d’instruments digital de 12,3 pouces ainsi qu’un panel central de 10,5 pouces et un affichage tête-haute sont en option. 

Toujours aussi frugale 

Sous le capot en revanche, rien ne change. La Mazda 2 Hybrid profite toujours d’un trois cylindres essence de 1.490 cm³ associé à un moteur électrique. L’ensemble développe 85 kW (116 ch) et permet à la Nippone d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et revendiquer une vitesse maximale de 175 km/h. Mazda annonce toujours une consommation moyenne évoluant entre 3,8 et 4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 comprises entre 87 et 97 g/km. Une belle sobriété que l’on avait également pu observer lors de notre essai ! 

À partir de 2024 

Cette Mazda 2 Hybrid restylée n’arrivera malheureusement pas tout de suite en concessions. Sa présentation officielle n’est en effet programmée que début 2024 en Belgique. Du coup, on ne sait pas non plus si ses tarifs seront eux aussi mis à jour… À titre informatif, la citadine nipponne débute actuellement sur notre marché à partir de 27.790 €. 

?