François Piette

20 JAN 2010

Mazda 5 : Le tout nouveau modèle pour Genève !

La relève du monovolume nippon sera présentée au salon de Genève, au mois de mars prochain. C’est un tout nouveau modèle qui prendra la suite, avec un design calqué sur les dernières créations de la marque, dont notamment la Mazda 3. Souriez, vous êtes en Mazda !

Des vagues sur les flancs

Calandre souriante, bouclier sportif, ailes bien démarquées,… La Mazda 5 ne risque pas d’être confondue avec un autre modèle ! Les flancs sont particulièrement travaillés, avec des nervures en forme de vague… Reste à voir si ce n’est pas un brin too much… Vu de l’arrière, la Mazda 5 présente ici aussi, un design résolument unique ! Le constructeur promet néanmoins que son monovolume présente un cœfficient de pénétration dans l’air particulièrement avantageux.

Un moteur essence frugal

Mazda n’a pas encore levé le voile sur toutes les caractéristiques techniques, mais précise déjà que le 2 litres essence se révèlera de 15% plus propre que celui qu’il remplace. Injection directe, start & stop et boîte 6 manuelle, rien n’est négligé pour aller dans ce sens. Un 1.8 l sera également disponible. En ce qui concerne les motorisations diesel, rien n’a encore filtré, mais gageons que le nouveau (et excellent) 2.2 l de la marque débarquera sous le capot de ce modèle !
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ