En dévoilant le concept Minagi au salon de Genève, un SUV aux dimensions réduites, on se doutait bien que Mazda n’allait pas s’en tenir à l’exercice de style gratuit. La preuve, Mazda confirme aujourd’hui que ce modèle sera bel et bien mis en production et portera le nom, logique, de CX-5 !
Nouveau code esthétique !
Avec le CX-5, c’est un nouveau code esthétique qui sera inauguré ! Voilà qui est chose plutôt heureuse car le précédent code s’essouffla un peu – beaucoup – avec la dernière Mazda 5 aux formes tarabiscotées. Regain de fraîcheur avec ce code baptisé « KODO – Soul of Motion », qui intègre des lignes fines, agressives et athlétiques.
SKYACTIV
Sous cette appellation sibylline, Mazda sous-entend un programme complet de moteurs, transmissions, carrosserie et châssis revus pour plus de dynamisme et de sobriété. En clair, Mazda a opéré une grande campagne de chasse aux kilos superflus ! Ce CX-5 intègrera ces nouvelles technologies.
Bientôt dans la gamme
Ce modèle sera présenté au salon de Francfort de cette année, en septembre 2011 et fera partie de la gamme globale de Mazda à partir de 2012.