Il y a bien des années, bien des constructeurs ont conclu un pacte de « non-agression » visant à brider la vitesse maximale de leurs voitures à 250 km/h. Une vitesse déjà hautement répréhensible, me direz-vous, et c’est le moins que l’on puisse dire… Pourtant, Audi, Mercedes et Jaguar ont, et à de multiples reprises, transgressé la règle en proposant des packs ou des variantes dépassant allègrement cette limite… Opel s’y met également…

Sur Autobahn déserte…

Sur la version « Unlimited », la bride électronique est ainsi relevée et permet à l’Insignia OPC de détaler à 270 km/h, pour la version en boîte manuelle ! Une formation « sécurité » sur la piste d’essai d’Opel à Dudenhofen permettra également au client d’exploiter le potentiel de sa monture en toute confiance.

Les attributs esthétiques

Pour bien faire comprendre à vos poursuivants qu’ils n’ont aucune chance de vous suivre, cette série spéciale s’en tient à un logo bleu « Brembo », un nouveau graphisme du compte-tours et du compteur de vitesse ainsi qu’une peinture noire mat sur demande. La bonne nouvelle, c’est que toutes les versions peuvent se voir débridées : 4 ou 5 portes, break (Sports Tourer) et automatique.

Quel intérêt ?

On peut également se poser la question de l’intérêt de la chose, sachant qu’à 250 km/h, votre permis ne tiendra pas longtemps… Sur circuit, me direz-vous ? Encore faut-il trouver le circuit permettant une telle pointe de vitesse, bonne quête ! Restent les autoroutes allemandes, au petit matin, désertées… Voilà qui limite déjà fortement le champ d’action…