La démarche est assez unique, car rarement les modèles se voient dégonflés pour répondre à une demande… Cela va généralement dans le sens inverse ! Toujours est-il que ce modèle est réservé au marché asiatique, d’une importance capitale pour le petit constructeur. Quant au « C » qui vient se coller au nom, il signifie « Club », pour sous-entendre le côté plus accessible et moins extrême.
Côté technique
Le moteur V8 biturbo voit sa puissance ramenée de 650 à 625 chevaux, pour un couple de 610 Nm de 3.000 à 7.000 tr/min. Voilà qui est tout à fait anecdotique, car les performances restent spectaculaires : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h, 8,8 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse maximale de 333 km/h, identique à celle de la 650S. Et à l’instar de cette dernière, le modèle est tant dérivé en Coupé qu’en Spider.
Suspension
Ici encore, Godzilla se transforme en bisounours, avec un touché plus doux et assoupli. A ceux qui désireraient toutefois profiter des performances du modèle sur circuit, les modes « Sport » et « Track » raffermissent le tout…