François Piette

29 SEP 2014

McLaren 625C : Bridée !

Moins extrême, moins radicale et plus confortable que la 650S européenne, cette McLaren 625C est la réponse de McLaren aux clients asiatiques qui recherchent une monture plus utilisable au quotidien.

La démarche est assez unique, car rarement les modèles se voient dégonflés pour répondre à une demande… Cela va généralement dans le sens inverse ! Toujours est-il que ce modèle est réservé au marché asiatique, d’une importance capitale pour le petit constructeur. Quant au « C » qui vient se coller au nom, il signifie « Club », pour sous-entendre le côté plus accessible et moins extrême.

Côté technique

Le moteur V8 biturbo voit sa puissance ramenée de 650 à 625 chevaux, pour un couple de 610 Nm de 3.000 à 7.000 tr/min. Voilà qui est tout à fait anecdotique, car les performances restent spectaculaires : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h, 8,8 secondes pour atteindre les 200 km/h et une vitesse maximale de 333 km/h, identique à celle de la 650S. Et à l’instar de cette dernière, le modèle est tant dérivé en Coupé qu’en Spider.

Suspension

Ici encore, Godzilla se transforme en bisounours, avec un touché plus doux et assoupli. A ceux qui désireraient toutefois profiter des performances du modèle sur circuit, les modes « Sport » et « Track » raffermissent le tout…

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