Si son bolide a été plébiscité à sa sortie, McLaren ne reste pas les bras croisés pour autant ! La MP4-12C s’offre ainsi une petite révision qui la rend plus percutante encore…
25 chevaux…
Ce sont quelque 25 chevaux supplémentaires qui ont été trouvé ! Le V8 biturbo atteint désormais 625 chevaux, ce qui permet à la belle de détaler de 0 à 100 km/ en 3,1 secondes soit… exactement le même temps qu’auparavant ! Mais à ce niveau, grappiller des centièmes devient extrêmement rude et c’est sur les sprints de plus longue haleine que la belle creuse l’écart : 26,5 secondes pour atteindre les 300 km/h, soit une seconde de mieux !
La consommation, elle, reste identique, à 11,7 l/100 km. Enfin, la boîte automatique à double embrayage s’offre une gestion plus dynamique.
Choisissez votre sonorité !
S’il est bien un point où la McLaren accusait un certain retard face à sa rivale toute désignée, la Ferrari 458 Italia, c’est sur le point de la sonorité moteur. Que voulez-vous, en Italie, avec des motoristes élevés près de la Scala, on sait forcément transformer les échappements en violons !
McLaren a ainsi développé l’ISG, pour Intake Sound Generator. Un système qui rend le bruit d’admission du V8 plus ou moins audible dans l’habitacle. Une manière délicate de ne pas agresser les oreilles des passants ! Trois niveaux sont proposés, selon votre enthousiasme du moment… et le niveau de tolérance de votre passager !
Les détails qui changent
Outre les adaptations techniques, McLaren a également travaillé le cosmétique avec de nouvelles teintes, de nouveaux habillages intérieurs et de nouvelles jantes, ainsi que le confort, avec une climatisation et une ouverture des portes revues.
Pour tout le monde !
Que les propriétaires de MP4-12C se rassurent, McLaren leur propose les updates de puissance et de sonorité (ISG) gratuitement ! Beau geste…