McLaren a développé une nouvelle batterie pour sa P1 pourtant sortie en 2013. Grâce à elle, les heureux propriétaires peuvent améliorer les performances de leur hypercar. Si elle ne permet pas d’augmenter la puissance totale de l’engin, elle réduit en revanche son poids. Ce nouveau composant ne pèse en effet plus que 49,9 kg contre 106 kg auparavant. En outre, elle délivre plus efficacement sa quintessence. De quoi gagner 4 dixièmes de secondes sur le 0 à 300 km/h.
Ça fait cher la batterie…
En revanche, ce léger gain de performances n’est pas gratuit. Selon nos confrères de chez CarBuzz, McLaren demande la modique somme de +- 140.000 € pour faire le changement ! À ce prix-là, on s’approche doucement des tarifs d’une GT et l’on peut clairement regarder pour une supercar anglaise d’occasion ! Mais ce n’est pas tout : ce changement coûte aussi à la P1 une bonne partie de son autonomie électrique.
3 km !
La McLaren P1 est, en effet, bien une hybride rechargeable capable de se déplacer en mode 100 % électrique pendant une dizaine de kilomètres. Mais une fois le changement de batterie opéré, l’autonomie chute alors à trois petits kilomètres…