Les trois premiers du classement général de l'Eurocup Mégane Trophy ont fait honneur à leur rang en se disputant la victoire. Les ravitaillements ont été la clé de cette course. Dimitri Enjalbert (Tech 1 Racing) perd le contact en s'arrêtant trop tôt, tandis que Maxime Martin (Thierry Boutsen Energy Racing) ressort des stands en tête devant Michaël Rossi (TDS). Jusqu'au bout Martin résiste et s'impose.
Lors du tour de formation, le vainqueur de la première course, David Dermont, immobilise sa Mégane et capitule avant même le départ. La direction de course lance les concurrents dans un nouveau tour de formation. Ludovic Badey cale et partira du fond de la grille. La durée de la course est par conséquent modifiée : 38 minutes plus un tour.
Michaël Rossi s'envole aujourd'hui sans problème et vire en tête devant Dimitri Enjalbert et Maxime Martin. Matthieu Cheruy (Tech 1 Racing) part tout seul à la faute et repart en queue de peloton.
Rossi, Enjalbert et Martin s'évadent tous les trois roues dans roues. Quatrième, Jonathan Hirschi (Tech 1 Racing) maitrise les attaques de Fabrice Walfisch (Oregon Team). Ce dernier lâche cependant rapidement prise. Il se fait même rejoindre par Jean-Philippe Madonia (TDS), sixième. Madonia trouve l'ouverture au bout de la ligne droite des stands, lors de la cinquième boucle.
Le trio de tête ne parvient pas à se départager. Les trois leaders du classement général de l'Eurocup Mégane Trophy restent roues dans roues. Enjalbert décide cependant d'anticiper son arrêt obligatoire et rentre aux stands à 27 minutes du drapeau à damier. Il ressort dans le trafic et perd quelques précieuses secondes.
Michaël Rossi et Maxime Martin ravitaillent au tour suivant. Le Belge parvient à repartir des stands devant Rossi. Enjalbert perd le contact. Rossi essaye de trouver l'ouverture face à Maxime Martin qui résiste bien. Les deux hommes ne se font aucun cadeau. Le deuxième du Championnat contient le leader, tandis que Dimitri Enjalbert est solide troisième.
Jusqu'au bout l'opposition entre Martin et Rossi est indécise. Mais à l'approche de l'arrivée, Martin prend un peu d'air et franchit le premier la ligne. Le Belge remporte sa quatrième victoire de la saison devant Michaël Rossi et Dimitri Enjalbert. Le suspense est toujours entier au classement général. Rossi quitte le Nürburgring avec 12 points d'avance sur Maxime Martin. Avec deux victoires ce week-end, le Thierry Boutsen Energy Racing prend les commandes du classement Teams.
Maxime Martin : « Nous avons gagné la course dans les stands mais aussi sur la piste car il a fallu résister à Michaël jusqu'au bout. Cela n'a pas été simple. Cette victoire est importante dans l'optique du Championnat. La saison est encore longue ! »
Michaël Rossi : « J'ai bien débuté la course, je me suis appliqué au départ mais nous avons fait un mauvais pit stop. Deux pole positions et pas de victoire ce n'est pas idéal mais ce qui compte c'est d'avoir marqué à deux reprises les points de la deuxième position. »
Dimitri Enjalbert : « Après mon abandon lors de la première course, je voulais vraiment gagner aujourd'hui. J'ai pris un bon départ, la voiture allait vraiment bien. On s'est arrêté un tour plus tôt que les autres, mais surtout on a perdu du temps car on a eu du mal à enclencher la tour de ravitaillement. Il va vraiment falloir prendre des risques au Mans pour gagner. »
Pos | Number | Driver | Team | Laps | Time | GapFirst | KPH | |
1 | 8 | Maxime MARTIN | Boutsen Energy Racing | 19 | 41:06.094 | - | 146.4 | |
2 | 12 | Michaël ROSSI | TDS | 19 | 41:08.050 | +1.956 | 146.3 | |
3 | 1 | Dimitri ENJALBERT | Tech 1 Racing 1 | 19 | 41:09.588 | +3.494 | 146.3 | |
4 | 3 | Jonathan HIRSCHI | Tech 1 Racing 2 | 19 | 41:28.088 | +21.994 | 145.0 | |
5 | 14 | Jean - Philippe MADONIA | TDS | 19 | 41:31.705 | +25.611 | 144.7 | |
6 | 23 | Ludovic BADEY | TDS | 19 | 41:36.026 | +29.932 | 145.0 | |
7 | 7 | Bernhard TEN BRINKE | Equipe Verschuur 1 | 19 | 41:46.625 | +40.531 | 144.0 | |
8 | 2 | Matthieu CHERUY | Tech 1 Racing 1 | 19 | 41:48.967 | +42.873 | 144.8 | |
9 | 24 | Fabrice WALFISCH | Oregon Team 1 | 19 | 41:57.851 | +51.757 | 143.8 | |
10 | 20 | Wim BEELEN | Equipe Verschuur 2 | 19 | 42:04.027 | +57.933 | 144.0 | |
11 | 17 | Pierre HIRSCHI | Team Lompech Sport | 19 | 42:13.674 | +1:07.580 | 143.0 | |
12 | 21 | Hoevert VOS | Equipe Verschuur 2 | 19 | 42:18.780 | +1:12.686 | 143.9 | |
13 | 16 | Jean - Charles MIGINIAC | Team Lompech Sport | 19 | 42:42.207 | +1:36.113 | 142.4 | |
14 | 73 | Angelo BAIGUERA | Oregon Team 1 | 19 | 43:16.802 | +2:10.708 | 139.3 | |
15 | 15 | Joel DHOUAILLY | Team Lompech Sport | 18 | 41:21.390 | 1 Lap | 140.0 | |
18 | Rafael UNZURRUNZAGA | Blue Jumeirah Team | 14 | 33:20.708 | 137.9 | |||
4 | Bernard DELHEZ | Tech 1 Racing 2 | 18 | 41:12.232 | 142.3 | |||
11 | Andreas MAYERL | Race Performance | 18 | 43:18.419 | 142.6 | |||
6 | Harrie KOLEN | Equipe Verschuur 1 | 17 | 41:48.098 | 141.4 | |||
9 | David DERMONT | Boutsen Energy Racing | 0 |