Point de V8 sous le capot de cette Mercedes, mais un V6. Sa cavalerie ne devrait pas non plus émouvoir les amateurs de grosse puissance, car ce 3 litres dopé par deux turbos développe la bagatelle de 367 chevaux. Même le 2 litres maison des Mercedes A45 AMG fait mieux ! Mais il y a le couple et on compte ici quelque 520 Nm.

4 à 4

Contrairement à la C63 AMG, ce modèle-ci n’est disponible qu’avec la transmission intégrale. Elle intercale en outre, une boîte de vitesses automatique à 9 rapports entre le moteur et les roues. Trop sage pour vous ? Le chrono est pourtant alléchant : 4,7 secondes au 0 à 100 km/h. A l’instar de la plupart des GT actuelles, cette « C43 Coupé 4 Maatic » dispose de plusieurs modes de conduite, cinq à vrai dire, paramétrant l’amortissement, la réponse à l’accélérateur, la sonorité des échappements, l’ESP et la consistance de la direction.

Parure de guerre ? Pas vraiment

Question style, cette Mercedes a le bon goût de rester presque discrète. Bien sûr, il y a les jantes, les prises d’air élargies, les quatre sorties d’échappement et le petit becquet de coffre, mais l’ensemble reste relativement sobre.