Si jusqu’ici, vous aviez réussi à résister à la tentation en découvrant les Mercedes-AMG A 35 et A 35 berline, parviendrez-vous à tenir le choc en découvrant les lignes sensuelles de la nouvelle Mercedes-AMG CLA 35 ? Dans le cas contraire, sachez que la belle sera présentée officiellement dans le cadre du salon de New-York, le 16 avril prochain, avant de débuter sa carrière commerciale durant le mois d’août 2019 sur notre marché.
306 ch / 400 Nm
Sans surprise, on retrouve le même moteur quatre cylindres 2.0 l turbo que celui installé sous le capot des Classe A 35. Pour rappel, il délivre 306 ch et 400 Nm de couple. Une cavalerie qui transite par une boîte à double embrayage à 7 rapports et une transmission intégrale en série. De quoi accrocher les 100 km/h en 4,9 s et atteindre sans difficulté la bride électronique fixée à 250 km/h. Notons toutefois que les conducteurs sportifs vraiment très exigeants peuvent attendre encore un peu la prochaine variante siglée AMG 45 encore plus radicale.
Look sportif
Esthétiquement, cette version AMG 35 se différencie des CLA « normales » par sa jupe avant AMG Line ainsi qu'avec ses inserts décoratifs en finition chromée argentée. De profil, on remarquera également d'emblée les jantes alliage 18 pouces spécifiques (des jantes de 19 pouces sont également disponibles en option) à doubles branches ainsi que des bas de caisse plus marqués. La poupe arbore, quant à elle, une jupe spécifique intégrant un nouveau diffuseur, un petit déflecteur sur le couvercle de coffre ainsi que deux sorties d'échappement rondes à gauche et à droite.
MBUX
À bord, la présentation est bien sûr tout aussi sportive. On pointera notamment la présence des surpiqures et de ceintures rouges mais également d’un volant AMG à méplat venant donner une petite touche de sportivité dans l’habitacle. Habitacle auquel on accède via des portières sans encadrement, pour rappel. Bien sûr, l’assistant personnel MBUX de Mercedes est également disponible en option sur cette CLA sportive.