Chez Mercedes, on aime rarement bousculer la clientèle. Alors, plutôt que d’intégrer des produits racoleurs et joyeusement décalés, on préfère jouer la carte d’un certain conservatisme. Un conservatisme de bon goût dans ce cas, car cette C coupé remplace fort avantageusement une CLC plutôt vieillotte…
Standards de style
Prenez une Classe C, retirez deux portes, raccourcissez le tout et vous obtiendrez à peu de choses près ce résultat. Affichant une sportivité classique, cette Classe C Coupé n’en est pas moins attirante et se situe bien dans la lignée des produits de la marque ! Dans l’habitacle, pas grand-chose ne la diffère des Classe C tout récemment faceliftées. L’interface est ainsi reprise de ces dernières et comprend un GPS de dernière génération avec affichage 3D, des connexions Bluetooth et USB ainsi qu’une véritable interaction avec votre téléphone portable.
Sous le capot, ce modèle affiche des solutions essence et diesel, de 4 et 6 cylindres et présentant des puissances allant jusqu’à plus de 300 chevaux.