Car2go a été créé en Allemagne en 2008 et depuis, une trentaine de sites sont actifs partout dans le monde. Bruxelles est le numéro 31 et c’est le premier site en Belgique. La Région de Bruxelles Capitale a approuvé une loi qui facilite le partage de voitures. Ainsi, les sociétés impliquées peuvent de cette manière se garer gratuitement sur les parkings publics.
Smartphone
Une application sur smartphone donne accès au système car2go et aux endroits précis où sont garées les 250 Smart ForTwo et 50 Mercedes Classe A que Mercedes a garé dans notre capitale. Le constructeur allemand vous contraint seulement à payer par minute, plutôt qu’un forfait avec un nombre d’heures minimum.
Places de parking
Mercedes ajoute que ces voitures sont disponibles selon le principe du « free-floating ». Cela signifie que vous ne devez pas rendre ou prendre des voitures à des endroits fixes, comme chez Cambio par exemple, mais que vous pouvez simplement les garer dans Bruxelles. Tout comme Bolides à Anvers ou à Gand, mais au sein d’une zone bien plus grande !