Considérée comme un summum en matière de technologies automobiles, la Mercedes Classe S profite du salon de New York pour s’offrir un petit facelift ! Les modifications esthétiques sont minimes et touchent principalement le pare-chocs, la calandre ainsi que les feux arrière.

Implication écologique

Si la gamme habituelle de moteurs ne change quasiment pas, Mercedes revoie la version 6 cylindres diesel. Baptisée BlueEFFICIENCY, elle annonce une consommation remarquablement faible pour la catégorie : son V6 de 3 l affichant 235 chevaux ne consomme que 7,6 l/100 km, soit 199 grammes de CO2 au kilomètre. Ce même moteur peut être associé à la transmission intégrale 4Matic.

En essence, on note l’apparition d’une variante hybride appelée S400 Hybrid. Son V6 de 3.5 l fournit 279 chevaux et se trouve associé à un moteur électrique de 20 chevaux. La consommation est annoncée à 7,9 l/100 km et les émissions à 186 gr/km.

Innovations technologiques

Traditionnellement, la Classe S présente un arsenal incroyable de technologies d’aides à la conduite. Et ce facelift apporte son lot de nouveautés à ce niveau : stabilisation du véhicule en cas de vent latéral, avertisseur de dépassement de limite de vitesse ou d’assoupissement, effet autobloquant avec freinage de la roue arrière intérieure en courbe, écran Dual View dans l’habitacle, qui permet au conducteur d’utiliser le GPS quand le passager visionne un DVD, le tout sur le même écran, avertissement de franchissement de la ligne blanche, caméra Night Vision,… Bref, la tradition d’excellence est respectée !