Le Classe X sera présenté à Genève sous forme de concept, mais ne vous y trompez pas : les différences avec le modèle de série seront extrêmement ténues. Quelques caractéristiques sont déjà connues : transmission intégrale permanente, châssis séparé en échelle et moteurs V6 diesel. L’équipement de bord sera repris des modèles de la marque : le système multimédia sera opérable depuis un pavé tactile ou via un capteur de gestes.
Une étoile dans la gadoue…
Pour la balade hors des sentiers battus, Mercedes voit les choses en grand : outre la transmission 4x4, le constructeur prévoit un réducteur de transmission et deux systèmes de blocage de différentiel. Rajoutez à cela le couple du V6 diesel et le Classe X devrait se sortir de pas mal de mauvais pas…
Commercialisation
Le modèle sera commercialisé à la fin de cette année sur divers marchés clés : l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique du Sud et l’Australie. Pour les spécifications définitives, il faudra donc probablement patienter jusqu’au salon de Francfort.