Pantagruélique, le Mercedes GL n’est certes pas l’engin le plus dans l’air du temps, mais il s’adresse à un certain public en recherche d’espace, de confort et d’aptitudes au tout terrain. Là, pour combiner les trois, on trouve difficilement mieux !
Nouveau modèle
Pour l’année 2012, il profitera d’une bonne refonte modifiant sa proue, notamment au niveau du pare-chocs, de la grille de calandre ainsi que des phares. Selon certaines sources, il se pourrait que le GL se base sur une plateforme étendue de Mercedes ML.
Avec les LED diurnes et son nouveau faciès, il devrait adopter un air plus « sympathique » que l’actuel, passablement impressionnant ! L’aérodynamique, dans tous les cas, sera sensiblement peaufinée.
Les moteurs embarqués compteront minimum 6 cylindres. Bien entendu, le V6 de 3 l diesel sera reconduit et c’est lui qui assurera le gros des ventes dans nos contrées. Il s’affichera en association avec la boîte automatique à 7 rapports. Selon certaines rumeurs, il devrait débouler dès la fin 2012.