Au moment de dévoiler la nouvelle génération de son SUV sportif GLE Coupé, Mercedes avait principalement mis en avant ses motorisations à six cylindres les plus musclées : le bloc essence de 435 ch (53 AMG) ainsi que les deux diesel de 272 ch (350 d) et 330 ch (400 d). Mercedes en présente maintenant la version hybride rechargeable équipée d’un quatre cylindres diesel de 194 ch.
100 kW
Assisté d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch), ce quatre cylindres permet tout de même au conducteur de disposer d’une cavalerie totale de 320 ch et de 700 Nm. Soit quasiment les mêmes caractéristiques techniques que la version Diesel 400 d à six cylindres de pointe (330 ch et 700 Nm).
31,2 kWh
Grâce à sa « grosse » batterie capable de stocker 31,2 kWh, la mécanique 350 de affiche néanmoins une homologation CO2 fiscalement plus intéressante. Elle descend de quasiment 200 g/km pour la 400 d à 30 g/km ! Cette batterie très généreuse pour un modèle hybride rechargeable permet, en outre, au GLE Coupé de rouler pendant une centaine de kilomètres en mode électrique…
Son prix n’est pas encore fixé chez nous. Mais sachez que son frère GLE 350 de, à la silhouette classique, est proposé en Belgique à partir de 78.529 €.