François Piette

10 SEP 2009

Mercedes GLK : Deux nouvelles versions !

A Francfort, Mercedes joue à domicile et se doit donc de présenter quelques nouveautés bien percutantes. Au côté de la sculpturale SLS AMG se trouveront deux nouvelles variantes du bien connu GLK. Appelées GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY et GLK 250 CDI 4MATIC, elles se distinguent par un excellent rapport performance/consommation.

GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY

Pour se faire plus économique, le GLK perd sa boîte automatique (de série, jusqu’à présent) et sa transmission intégrale. Propulsion et équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports, cette version garde des performances intéressantes : 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et une vitesse de pointe de 205 km/h. La consommation varie entre 6 et 6,4 l/100 km, selon le niveau d’équipement. Les émissions de CO2 sont comprises entre 158 et 168 g/km. Pour rappel, ce moteur diesel de 2.1 l développe 170 chevaux et 400 Nm entre 1.400 et 2.800 tr/min.

GLK 250 CDI 4MATIC

Enfin, Mercedes s’est décidé à motoriser son dernier SUV avec son ultime moteur diesel, le 2.1 l de 204 chevaux et, surtout, 500 Nm ! Une valeur impressionnante pour la cylindrée, d’autant qu’elle est disponible dès 1.600 tr/min ! Pas étonnant dès lors que les performances soient intéressantes : 213 km/h et 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Equipée de la boîte automatique à 7 rapports 7G-Tronic, cette version ne consomme que 6,7 l/100 km, soit 176 g/km, en termes d’émissions de CO2.
 

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